Accueil > Actualités > Manifestation du 19 janvier à Nantes

Manifestation du 19 janvier à Nantes

ALGO vous rappelle la manif prévue samedi prochain 19 janvier à Nantes pour défendre le mariage et l’adoption pour tous.
Rendez-vous 14 h 30 place du Bouffay.
Pour ce qui concerne la manif parisienne du dimanche 27, il est possible de faire l’aller retour à Paris par des cars loués par le Centre LGBT de Nantes.
L’aller-retour revient à 30 € par personne.
Il faut contacter le Centre LGBT de Nantes pour réserver une place, sur le site du Centre LGBT ou par téléphone au 02 40 37 96 37.
A ce jour, le Centre LGBT remplit 2 cars. Ils aimeraient en remplir davantage...
En effet, en comparaison, les homophobes qui défilaient dimanche dernier contre l’égalité des droits ont affrété 28 cars rien qu’au départ de Nantes...
Il faut dire qu’ils bénéficient de moyens conséquents, des généreux donateurs ayant offert des milliers d’euros pour affréter des cars et réserver des trains afin de lutter contre l’égalité des droits. Si toute cette intolérance exprimée (y compris par certains collègues du MAE qui se sont déplacés à Paris dimanche dernier) vous fait froid dans le dos et si vous craignez que ces rapports de force ne conduisent la majorité gouvernementale à revenir en arrière, ou si tout simplement vous ne voulez pas laisser le dernier mot à l’intolérance, il est tant de se bouger et de se faire entendre !
Car qui ne dit mot consent et cautionne...
La question n’est pas d’avoir envie ou non de se marier ou d’adopter soi même. C’est une question de choix et d’égalité. Car la non-égalité qui fait de certains des citoyens de seconde zone encourage l’homophobie et l’intolérance...
D’autres se sont battus avant nous pour que ne soient plus torturés et brûlés des soit-disant sorcières et hérétiques, pour que l’esclavage et la ségrégation ne soient plus tolérables, pour que les femmes soient les égales des hommes, pour que l’homosexualité soit dépénalisée... Il est temps de continuer leur combat pour une société plus juste où la diversité, la différence soit synonyme de richesse et non d’exclusion.
C’est le moment ou jamais en défilant à Nantes samedi 19 et à Paris le 27.
Merci de transmettre à tous vos amis susceptibles d’être intéressés.