Accueil > Actualités > Appel à rassemblement

Appel à rassemblement

L’Inter-LGBT et SOS homophobie appellent à un rassemblement devant l’Assemblée nationale le 7 novembre

Le projet de loi instaurant le mariage et l’adoption pour tous sera présenté en Conseil des ministres le 7 novembre prochain. L’Inter-LGBT et SOS homophobie appellent à un rassemblement ce même jour à 19h devant l’Assemblée nationale, place Édouard Herriot, dans le VIIe arrondissement de Paris.

« Si le projet de loi marque une première étape vers la reconnaissance des couples de même sexe, il demeure cependant insuffisant pour la protection de nos familles et de nos enfants : il doit être amélioré (accès à la PMA, accès à la filiation…). Le Parlement détient ainsi l’occasion unique de voter une complète égalité des droits entre tous les couples et toutes les familles », écrivent les associations.

CHAÎNE SYMBOLIQUE
Les participant-e-s à ce rassemblement « sont invité-e-s à venir avec une poussette et un vêtement d’enfant qui participeront à former une chaîne symbolisant ces enfants qui ne peuvent être légalement reconnus, aujourd’hui, que par un de leurs parents ». Une symbolique qui devrait être répétée par des associations homoparentales dans d’autres villes de France.